Networking, un Jeu à l’Infini

Nina Polo
1 min readAug 17, 2020

Si bien un « game over » marque la fin de son énergie, de ses vies, de ses opportunités, avec les jeux on a toujours l’option d’appuyer sur « reset » et de commencer à nouveau.

Comme pour tous les jeux, avant de devenir un Pro et de savoir utiliser tous les leviers du jeu, le networking demande précisément de l’entrainement. S’entrainer à articuler qui vous êtes et comment est-ce que l’on peut engager avec vous, d’articuler clairement quels sont les choses qui vous motivent, vos objectifs, vos projets.

Voire encore plus important, ce jeu implique de s’entrainer à écouter les autres, à entendre les problématiques et les challenges d’autres entrepreneurs et professionnels pour identifier les points de convergence avec vos propres problématiques et d’entrevoir des potentielles solutions.

Le jeu du networking ce n’est pas un jeu facile car il faut du courage pour être à ce point généreux, le courage de s’exposer en exposant ses idées, son expertise, en communicant sur ses actions, en créant des connections autour de soi ; collaborer pour trouver des solutions créatives et concrètes aux défis de nos marchés respectifs.

Dans ce contexte incertain, plus que jamais, notre travail et notre créativité importent, il faut aérer les choses, sortir du placard, ne pas attendre d’avoir la permission pour commencer à créer ses propres groupes de travail, créer des masterminds, des think-tanks, d’être ces professionnels qui seront prêts à jouer le jeu infini de la générosité.

--

--